Après-Mines Moselle-Est



img

img




Face aux ravages des dégâts causés par l’activité minière dans notre Bassin Minier, le réveil tardif de nos représentants dans cette après-mine, nous a agréablement surpris ?

Mais bravo, mieux vaut tard que jamais !!


Nous restons toutefois dubitatifs sur leurs capacités tardives à vouloir lutter contre un système qu’ils ont entretenu pendant de longues années.
A l’image de notre voisin Allemand qui, malgré la recommandation préfectorale Française,  pense encore que la remontée de la nappe phréatique, épargnera le village de Nassweiler qui comme Rosbruck s’est affaissé d’une quinzaine de mètres!!!

Nous pensons également, qu’enlever la Vice-Présidence à Pierre STEININGER, leader du combat pour la défense de notre patrimoine face aux dégâts miniers, n’est pas un message positif pour la défense des intérêts des communes minières.
Aussi nous espérons que la venue de l'association des communes de Creutzwald, touchées aujourd’hui par la remontée des eaux, revigore cette association pour la défense du droit après cette exploitation minière qui n’a pas tenu compte de notre environnement.

PIRIH Joëlle Présidente






Article écrit par Bernard le Lundi 28 novembre 2016 à 11h19

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]