Manifestations à la préfecture


>>  MANIFESTATION - à la préfecture  
'Roncourt solidarité>: les sinistrés haussent le ton
Les membres de l'association 'Roncourt Solidarité> se sont réunis hier devant la préfecture pour demander à l'Etat de répondre à leurs inquiétudes. Une délégation officelle sera reçue aujourd'hui par le préfet.

Bien décidées à faire entendre leur voix, soixante-dix victimes des affaissements miniers ont répondu à l'appel de "Roncourt-Solidarité> et se sont retrouvées, hier, malgré la pluie, devant la préfecture de la Moselle.

"Après quatre ans de procédure, de réunions [...], nous n'avons plus d'autre recours que de changer de ton...> Au micro, Roger Évrard, le président de l'association, soutenu par les élus mosellans François Grosdidier et Patrick Abate ainsi que par le Meurthe-et-Mosellan Jean-Yves Le Déaut, a invité les manifestants à poursuivre leur action sans relâche "pour aboutir au respect qui est dû à tous les sinistrés>. Il parle évidemment au nom des 76 familles de Roncourt et de celles de Landres, de Rosbrück et d'Ottange qui partagent la même inquiétude. La même attente d'indemnisations complémentaires.

"Les rapports que nous attendions viennent d'arriver en cascade [...]. Celui de l'expert géologue atteste du fait minier, celui de l'expert en bâtiment établit certains chiffrages des dommages, un dernier complète les informations.> Une nouvelle lueur d'espoir. Mais le collectif promet de rester vigilant.

"Si des propositions nouvelles sont annoncées, il faudra qu'elles soient réellement à la hauteur de nos attentes>, a annoncé Roger Évrard avant d'aller à la rencontre du préfet qui recevra une nouvelle fois, cet après-midi, une délégation "pour examiner de quelle façon on peut arriver à une issue positive". Celui-ci espère que ce sera la dernière.

Paru le : 21/12/02 (Metz / Actualité)


Article écrit par Républicain Lorrain le Jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]