Dégâts miniers: 'Défendre son patrimoine durement acquis

Dégâts miniers: 'Défendre son patrimoine durement acquis>

Le 12 juillet, nous avons publié la déclaration d'un chef d'entreprise sur les dégâts miniers. Fernand Korinek, président de l'Association des propriétaires de l'Est, tient à réagir à cette réaction "choquante> concernant la motion du conseil municipal de Rosbruck.

"Avant de porter un jugement aussi négatif, cette personne devrait se rendre compte sur place pour constater les dégâts que subissent les propriétaires ainsi que les locataires de cette commune, à la fois sur le plan psychologique et sur le plan pratique. Dans la plupart des cas, il s'agit de propriétaires qui, durant toute leur carrière, ont consenti à des sacrifices de tout ordre, afin de pouvoir investir leurs économies pour posséder ce à quoi tout citoyen aspire: sa propre maison.

Malheureusement cet effort peut, suite à des risques d'exploitation du sous-sol, être anéanti au cours d'un effondrement. Il va sans dire que des sinistres de cette nature engendrent des frustrations qui légitimisent des réactions de défense, car chacun est en droit de défendre son patrimoine durement acquis.

Par conséquent je partage sans réserve, avec tout le respect à l'égard de l'acteur économique et social des HBL, la position des communes de Rosbruck et Porcelette qui, dans un souci légitime, défendent la propriété foncière en règle générale.
"

Paru le : 17/07/02 (Forbach / Actualité)


Article écrit par Républicain Lorrain le Jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]